A la rencontre des regards secrets...
Allons a la rencontre de ces êtres étranges, au visage figé, revêtus de costumes sortis de leur imaginaire pour le simple plaisir du partage...
Un jeu de mimes, d'échanges, de regards et d'attitudes...
1 . C'est au détour d'un chemin que " L'élégance, la sensualité et la coquetterie " fit son apparition, dans ces merveilleux jardins d'Annevois Situés en Haute-Meuse, dans une région où se côtoient harmonieusement forêts et rivières, les Jardins d’Annevoie constituent une véritable perle dans un écrin de verdure. Ces Jardins, où la splendeur et la majesté du style français se mêlent harmonieusement au romantisme anglais et au raffinement italien, ont été conçus pour ne dévoiler leurs richesses que peu à peu, au fur et à mesure de la promenade et conduire de surprise en surprise au gré de l’extraordinaire variété des contrastes.
2 . Mais poursuivons notre promenade empreinte de relaxation et de fraîcheur au milieu de cascades et jets d’eau, d’arbres majestueux et centenaires et allons a la rencontre d'autres visiteurs venus de ce monde des rêves où masques et costumes rivalisent de beauté dans un jeu sans cesse mystérieux et onirique.
Quand le regard empreint de mystère ...
Rencontre celui de la transparence et de l'émotion .
Pour croiser encore celui de colombine et de son soupirant , qui cette fois n'est pas "Arlequin"!
3 . Mais qui est ce personnage qui crée le mystère... ? tout droit sortit d'un conte où les géants se prennent a visiter notre monde ..et qui soudainement nous paraît bien minuscule !
Et qu'elle élégance pour la circonstance !
4 . Quittons vite le monde des "Géants" et repartons a la découverte d'un autre monde.
Mais ! que ce passe- il ? ... Les couleurs ont disparues ! Les personnages ont -ils décidés de nous montrer une chose ? Une autre facette de leurs apparences ?
Peu être bien que oui ! ... alors découvrons-les et a vous de voir !!
Ce couple me semble bien perdu dans ses pensées ..
Ils me semble aussi lasse .. fatigué ...
Peut être avons-nous trop sollicité de les immortaliser ? ..s'approprier , voler, ce monde qui est le leur ?
Alors, je pense qu'il est temps de refermer le livre.
Vous nous avez transporté dans la magie des regards, des couleurs et des lumières , dans ce monde que nous tentons nous photographes d'atteindre tant bien que mal , dans ce monde où tout va trop souvent mal .
Merci a vous
FIN